Koh Kong: plage de rêve au Sud-Ouest du Cambodge

DSC_0152

A la recherche de la plus belle plage du Cambodge ?

Ne cherches plus je crois que je l’ai trouvée! Elle est sur Koh Kong. Si tu cherches de l’isolement et de la tranquillité, ce petit paradis est fait pour toi. Lors de ma visite nous étions 6 sur cette plage paradisiaque (4 personnes pour un trip à la journée et que un couple qui restait dormir sur place). Ici tu seras vraiment vraiment pepère à la Robinson Crusoë dans un cadre magique.

Il est possible de visiter Koh Kong avec un trip à journée pour 13 USD incluant le lunch ou alors tu peux rester dormir sur l’île dans des petits bungalows à même la plage. Si tu souhaites passer la nuit (ou plusieurs nuits) sur place, le bateau pour rejoindre l’île te coutera 15USD, puis le bungalow sur place 15USD la nuit.

DSC_0128

Sur l’île des masques tuba sont à ta disposition pour partir explorer les fonds marins aux alentours. Tu pourras également utiliser gratuitement un de leurs canoës. Sinon profites juste d’un des nombreux hamacs et chaises longues sur la plage.

DSC_0139

Il y a un petit resto/bar, mais méfie toi les prix sont relativement élevés (environ 6USD pour un plat), donc si tu as un budget serré prévois t’embarquer ta nourriture et tes boissons.

Beaucoup de gens se plaigne de piqûres de mouches de sable (bien que j’en ai pas eu une!). Ça gratte pendant plusieurs jours, pire que les moustiques, c’est vraiment pas cool! Penses donc à prendre un répulsif ou alors badigeonne toi d’huile de coco, à ce qui paraît ca marche bien 😉

Pas de wifi, ni de réseau téléphone sur l’île si jamais.

Comment te rendre à l’île de Koh Kong ?

kohkongmap

Pour te rendre sur l’ile de Koh Kong, il te faudra déjà rejoindre la ville de Koh Kong, au Sud ouest du Cambodge, à une quinzaine de kilomètres de la frontière thaï. Un moto taxi depuis/vers la frontière thaï te coutera 3USD. Un minibus depuis/jusqu’à la ville de Trat, en Thailand, à la frontière coûte  4USD (départ toutes les heures, 1h30). Ou alors Depuis Phnom Phen,c’est environ 6-7h de route. Tu pourras ensuite réserver ton trip en bateau pour l’île depuis ta guesthouse (ou n’importe quelle agence en ville).

Ou dormir à Koh Kong (la ville) ?

La ville foisonne d’adresses petit budget, j’ai testé celle-ci et été parfaitement convaincue:

  • 99 Guesthouse: 9 USD la chambre avec salle de bain privée. Ici tu te croiras plus à l’hôtel que dans une guesthouse. On te fera ta chambre et changera les linges et draps tout les jours. La chambre est très propre, avec eau chaude. Le réceptionaiste à vécu en France , donc parle français. En plus elle est parfaitement située dans la ville. Rien à redire, cette guesthouse est parfaite.

99-guesthouse

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s