Les 10 petits plaisirs confort du backpackeur

Ça fait quelques semaines, voire quelques mois que tu voyages ? Tu te reconnaîtras certainement dans ces 10 petits plaisirs confort que toi seul backpackeur tu pourras comprendre 😉

1. Des toilettes? Des vraies? Avec une chasse d’eau en plus? Naaaaan?! Trop bien! Et même du PQ? C’est la grande classe !

2. Cool du wifi à ma guesthouses. Du wifi qui te permet de regarder une vidéo sans devoir attendre 20 secondes toutes les 3 secondes, ça existe… des fois. Et le sumum: avoir le bungalow le plus proche de la réception avec du wifi DANS le bungalow, ça c’est encore plus top

3. « Where are you from? » « Switzerland ». Naaaaan c’est pas possible toi aussi?! Tellement fier de retrouver un compatriote comme si nous étions les 2 derniers Suisses vivants sur cette planète.

4. De l’eau chaude? Et même… de l’eau chaude avec de la pression? Plus besoin de retenir sa respiration avant de se lancer le premier bucket d’eau froide dessus.

5. Retour de la lessive: ohhhh l’extase des fringues qui sentent bon. Je passe la journée à renifler mon t-shirt. Aussi les draps qui sentent bon la lessive (très rare!), ça c’est un motif à reprendre direct une nuit de plus.

6. Quand le riz te sors par les trous de nez (riz au petit déj’, riz à midi, riz le soir) et que il y a des spaghettis carbos à la carte tu n’hésites pas une seconde sur ton choix. ..(J’attends toujours de trouver une pizza… EN MANQUE DE FROMAGE!!!)

7. Le bus part QUE à 9h demain matin?!?…. Chouette une grasse mat’ 🙂

8. « You have successufully suscribed to internet package 1.5GB…. » Yeaaaah internet PARTOUT 🙂 (non non je ne suis pas accro)

9. Chouette j’ai fini mon lait après soleil, un truc de moins dans mon sac = un truc (inutile) de moins à porter (valable également pour tout autre produit « superflu » tel que: parfum, après-shampoing, huile solaire, crème pour le corps… Enfin tout mis à part le savon, shampoing et déo finalement)

10. Personne à côté de moi dans le bus? Cool de l’ESPACE 🙂 Attention aux faux espoirs avec les bus locaux qui malgré le fait qu’ils partent quasi à vide se remplissent très très rapidement. Eh merde j’y croyais.

Et toi quelles sont les petites choses qui te paraissent si normales dans ton quotidien mais qui deviennent du luxe une fois en voyage?

3 réflexions sur “Les 10 petits plaisirs confort du backpackeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s