3 bonnes adresses au Sud du Vietnam

Voici ma mini sélection coup de coeur de 3 endroits super chouettes ou dormir au sud Du Vietnam, à Quy Nhon (Bai Xep), Nha Trang et Ho Chi Minh.

sudvietnam


 

Bai Xep, Quy NhonLife’s A Beach

Charmant hostel à même la plage dans un petit village de pêcheurs

To 2, Khu Vuc 1, Bai Xep, Phuong Ghenh Rang, Thanh Pho, Quy Nhon, Binh Dinh,  Xóm Bãi Xép, Vietnam
http://lifesabeachvietnam.com

Dortoir 8 lits à 8USD, petit déj’ inclus

Un stop À FAIRE si tu voyage entre Hoi An et Nha Trang!
Cette homestay tenue par 2 anglais, Gavin et Steve, est située à Bai Xep, un petit village de pêcheur par très loin de Quy Nhon.

Ils ont un dortoir de 8 lits ainsi que des bungalows juste en face de la plage. Cet endroit est juste géniallisime, tu es vraiment à même la plage, avec transats, hamacs… et la déco est vraiment top. Le village de pêcheur à une atmosphère aussi vraiment super sympathique.

Ils ont un bar-resto, tu pourras donc manger et boire sur place (à des prix raisonnables: 50’000VND le mojito, soit une peu plus de 2CHF ou 12’000VND, 0.50CHF la bière Saigon).
Tous les soirs, ils organisent également un repas tous ensemble, un excellent moyen de sociabiliser avec les autres voyageurs. 150’000VND, 6.60CHF pour 6 plats typiques vietnamiens avec dessert. Pour les budgets vraiment serrés, tu peux toujours manger pour vachement moins cher à la carte.

Et pas de soucis pour la suite de ton voyage, Steve et Gavin t’organiseront ton bus très efficacement (un monsieur parlant parfaitement anglais est venue me chercher à l’homestay pour m’amener sur la route en haut du village où m’attendait mon bus).

Pour te rendre à Life’s A Beach, il faut te rendre à Quy Nhon, puis ensuite prendre un scooter taxi (ça te reviendra vachement moins cher qu’un taxi si tu es seul/e) (80’000VND, 3.50CHF). Il y a également un bus par heure qui part du terminal de bus de Quy Nhon pour le petit village de Bai Xep (un ptit quart d’heure de route). Il te dépose au bord de la route principale et ensuite tu demandes « Life’s A Beach », les gens connaissent 😉

C’est vraiment un chouette endroit où j’aurai pu rester « coincé » plusieurs jours, simplement le temps était vraiment dégeu (pluie et vent super fort) au moment de ma visite, du coup je ne me suis pas trop attardée.


 

Nha Trang – IHome Nha Trang

« The party house » où l’on se sent vraiment comme à la maison

31/E2 Biet Thu,  Nha Trang, Vietnam
http://ihomenhatrang.com

8 USD pour un lit en dortoir ou 15 USD la chambre double. J’avais réservé un lit en dortoir (le chambres ne sont pas proposées sur booking.com) et en arrivant à la réception j’ai pu sans soucis changer pour une chambre double. La chambre double est une des meilleure chambre que j’ai eu de tout mon voyage: moderne, super propre, confortable avec même un petit balcon. Il y a des petits messages rigolos partout sur les murs.

Le personnel de l’hôtel est vraiment top top top. Une équipe vraiment super sympa, toujours souriante. Ils t’appellent toujours par ton prénom (je me demande vraiment comment ils arrivent à  mémoriser les prénoms de tout le monde).

La ville de Nha Trang n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant : c’est une station balnéaire Russe au Vietnam. Les enseignes des magasins sont en Russe, les menus au restos sont traduit en Russe, on t’accoste dans la rue en Russe… C’est une ville que je comparerai un peu à Phuket en Thailande, tu viens ici plutôt entre amis pour faire la fête. Ce n’est pas le Vietnam! C’est le genre d’endroit hyper touristique qui me fait fuir, mais j’ai vraiment adoré cet Hostel pour son ambiance, il aurait pu être situé n’importe où ça serait revenu au même. D’ailleurs tu recevras un bracelet au check-in avec le nom de l’hôtel, juste au cas où tu es trop bourré dans la rue, on pourra te ramener à bon port. Çà t’annonce la couleur du lieu.

Il y a un bar et un restaurant sur le toit. De 18h à 19h c’est bières gratuites, du coup tout le monde monte sur le toit. C’est juste génial pour sociabiliser, j’y ai rencontré des gens extraordinaires et passer des super soirées (car même après la fin des bières gratuites du coup tu continues ta soirée là-bas jusqu’à la fermeture à 22h (Eh oui ils sont malins!). Et vu le prix de la grande bière tu ne vas pas te ruiner (environ 0.50CHF) ;-). Quant à la nourriture, elle est très moyenne, mais ça passe très bien quand même après quelques bières.


Ho Chi Minh – Banana Leaf Hotel

Un écrin de verdure au centre de Ho Chi Minh

Via 160/2 Cong Quynh st., Ho Chi Minh

http://bananaleafhouse.com


Après avoir testé un dortoir à Ho Chi Minh (pourtant l’un des mieux noté sur internet) que j’ai trouvé très moyen, je découvre cette charmante adresse dans une petite ruelle calme à 2 pas de la rue super touristiques avec tous ses restos bars (la Kao Sans Road d’Ho Chi Minh) où tu te régalera de brochettes en tout genre pour pas grand chose.
Le Banana Leaf Hotel est tenue par une charmante famille vietnamienne.

Il y a une immense terrasse sur le toit remplie de plantes tropicales ainsi qu’une autre en face de ma chambre au 3ème étages. Ce petit écrin de verdure au milieu de cette grand ville m’a séduite.

Ils n’ont pas de dortoir mais uniquement des chambres, il faut donc compter un poil plus de budget. Mais à deux tu t’en sors pour quasi pareil qu’un dortoir. Le prix est très variable, étant là-bas à une période vraiment super prisée j’ai payé 18USD la chambre, mais je suis certaine que le prix doit être beaucoup plus intéressant à d’autres moment de l’année.

Le seule critique que j’ai pu lire sur internet à propos de cet hôtel, mais qui ne m’a perso absolument pas dérangée, c’est le bruit d’une discothèque pas loin jusqu’à environ 2h du matin. Se laisser bercer au son des basses ça endort (ou ça donne envie de ressortir tester cette fameuse discothèque hahaha). Tu es prévenu et au pire les boules quiès sont fournies dans la chambre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s