Nous voilà maintenant à Chiang Mai, au nord de la Thaïlande. Depuis Sukothai (Old Town) c’est environ 5h de bus (213 THB).
Chiang Mai
Chiang Mai est la ville la plus importante du Nord de la Thaïlande (la 2ème ville de Thaïlande en nombre d’habitants), à 800km au Nord de Bangkok. C’est une ville agréable avec des magnifiques temples (« Wat » veux dire temple) à presque tous les coins de rues. La vieille ville de Chiang Mai est en forme de carré, avec des remparts et un canal tout autour. Il est facile de s’y balader en marchant (ou en louant un vélo).
Difficile de se rappeler de tout les noms, mais voici un aperçu de ce que l’on peut voir en une petite journée de marche dans la vieille ville de Chiang Mai:


Et encore quelques photos du parc (en bas à gauche sur le plan):
Happy Elephant Home
Le Happy Elephant Home propose des journées entières (ou demi journées) avec les éléphants. Ils ont 9 éléphants,
Au programme: apprendre sur les éléphants, les nourrir, les balader, jouer avec eux, les baigner dans le fleuve… et surtout ne pas les monter! Les tours en éléphant sur les nacelles proposés aux touristes sont très très mauvais pour les éléphants, ils sont maltraités, les nacelles sont très lourdes et les centres enchaînent les longues ballades avec les touristes. A éviter absolument !!!
Le centre se situe à environ 1h30 en minivan de Chiang Mai. Il viennent vous chercher et vous ramènent à votre hôtel. Le prix est de 2400 THB la journée (inclus le lunch). C’est un peu cher je trouve, mais ça en vaut vraiment le coup! Les journées se passent en petit groupe (nous étions 4 avec 3 éléphants, dont 1 bébé).
Ils y a également une piscine histoire de bien finir la journée avec une petite bière dans l’eau fraîche ^^
Pour plus d’infos, voici leur site internet: http://www.happyelephanthome.com/
Chiang Rai
Le principal intérêt de Chiang Rai est le Wat Rong Khun (le temple blanc). Ce qui le différencie vraiment des autres, si ce n’est pour son incroyable beauté architecturale sur tons blancs et scintillants, c’est qu’il a été réalisé par un artiste contemporain, Chalermchai Kositpipat, qui en a fait son terrain de jeu particulier.
Le triangle d’or
Le triangle d’or est la région montagneuse entre les frontières de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos. Il y a possibilité de faire un tour en bateau sur le Mékong depuis la Thaïlande, avec un petit arrêt au Laos sur l’île de Donsao (pas d’arrêt au Myanmar pour des raisons de visa).


La suite c’est par ici: https://sophietraveltheworld.wordpress.com/2015/09/22/koh-lanta-ses-chats-et-son-ecole-de-cuisine/
Ouahh! top toutes ces photos! Encore, la suite!
J’aimeJ’aime