La ville de Lopburi se situe à 2h au Nord de Bangkok par train « special express », un peu plus par train normal.
Nous avons pris le train n°7 de 8h30 à Bangkok (Hua Lomphong). Le train « special express » (374 THB) est vachement plus cher que le train ordinaire ou rapide. Malgrès son appelation « special express » il s’est arrêté à toute les petites gares et n’allait pas franchement vite (mais seulement un ptit quart d’heure vaudois de retard à l’arrivée… ça va pour le moment ils sont constant^^). Thé/café et biscuits servi gratuitement.
https://www.youtube.com/embed/sJBHiTOll2Y« >
Posage des sacs à la guesthouse et c’est parti pour une journée à remarcher parmi tous les sites de la ville.
Possibilité d’acheter un billet « combi » pour 150 THB, qui permet l’accès à plusieurs sites de la ville. Mais il n’y a que 3 sites payants ouverts actuellement (le musée était fermé), à 50THB le site, ça ne vaut donc pas la peine de prendre le combi.


Lopburi a laissé son nom à un style architectural dit « lopburi » pour ses temples d’origine khmère (le style lopburi est en fait un style intermédiaire entre l’architecture khmère et thaïe).
On s’est fait « arrêtées » par la police de Lopburi au milieu d’un grand carrefour alors qu’on essayait tant bien que mal de traverser sans se faire écraser… ils voulaient prendre une photo avec nous, du coup j’en ai demandé une aussi 😉
Petit marché au centre de la ville (où on s’est arrêtées pour le dîner)
Une journée (ou même demi-journée) est nettement suffisante pour faire le tour de ce qu’il y a à voir. La ville n’est pas si grande et quasi pas de touristes, on a dû en croiser max une dizaine entre la guesthouse et la gare.
La suite c’est par ici: https://sophietraveltheworld.wordpress.com/2015/09/14/sukhothai-la-premiere-capitale-de-thailande/
Ouahh ! C’est joli!! Plein d’singes partout 🙂
J’aimeAimé par 1 personne