1ère journée de moman à Bangkok

Moman est bien arrivée. Pas de répits, la première journée à Bangkok a été chargée, nous avons fait un grand tour de la ville en métro, train, bateau, tuktuk et.. à pied (on a marché 18km !)

Au rythme de la pluie… Eh oui en septembre, il pleut (saison des pluies oblige) donc nombreux stops lors des grosses averses (ça pleut un bon coup, ça s’arrête, puis petit rayon de soleil, puis ça re-pleut un bon coup…)

https://www.youtube.com/embed/qd-LK95JaXA« >

https://www.youtube.com/embed/i-9kFtXb2KQ« >

Se déplacer : MRT métro/BTS skytrain/bateau

Tout est facilement faisable en MRT métro/BTS skytrain et bateau pour la partie à l’ouest (Chinatown, Wat Pho, Wat Arun, Grand Palace, Kao San Road…)

Bangkok-MRT-BTS-mapbateau plan

Hôtel « Borarn House »

borarn-housePour les 2 premières nuits de moman en Thailande, j’ai réservé un hôtel catégorie moyenne « Borarn house », histoire qu’elle puisse quand même se reposer un peu après le voyage et d’avoir un minimum de confort au début. Ça change de la Kao San Road (l’horreur de rue à touristes), un peu plus cher évidement (THB 1200, une trentaine de CHF) mais une propriétaire adorable avec un beau gros husky, beaucoup de calme (pas un bruit vu que au fond d’une impasse !), une chambre confortable avec eau chaude, clim’ et toilettes avec une chasse d’eau, le grand luxe pour moi. Plein de petit stands de bouffe à quelques pas de l’hôtel, à 7 minutes à pied des tours Banyoke et 10 minutes à pied de l’arrêt de train Ratchpraprop (train pour l’aéroport). Ils sont sur Agoda si jamais.

China Town

Arrêt de métro Hua Lamphong (la gare). Des rues et des rues de petites échoppes. Idéal pour venir faire son « shopping souvenir » avant de rentrer.

China Town

Wat Pho (Wat Prachetupon)

Ouvert de 8h30 à 16h30. Entrée 100THB avec une petite bouteille d’eau offerte.

Bateau arrêt numéro 8 (Tha Tien).

C’est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. C’est là où il y a le grand Buddha couché (43 mètres de long, 15 mètres de haut).

On peut facilement passer 2h à faire le tour du site tellement c’est grand. A ne pas manqué !

Wat Pho 2 Grand Budha couché Wat Pho 5 Wat Pho 6 Wat Pho Wat Pho 4 Wat Pho 3

Grand palace

Le Grand palace était malheureusement déjà fermé quand nous sommes arrivées. Il ferme à 16h (dernière entrées à 15h30). On repassera au retour sur Bangkok.

Banyoke Tower II

La plus haute tour de Bangkok (343,35 mètres ). Le prix est un peu cher, 400 THB (inclus un cocktail au Sky Bar), mais la vue en vaut la peine. Il y a un premier ascenseur jusqu’au 77ème étage, puis un deuxième jusqu’au 83ème (Sky Bar). Puis encore un petit étage à pied pour accéder à la plateforme tournante panoramique au sommet.

Attention à bien prendre l’ascenseur panoramique depuis le bas. Les mecs nous on fait monter avec l’ascenseur du centre destiné aux clients de l’hôtel (ascenseur sans la vue). Pourtant je me souvenais avoir pris un ascenseur à vitre il y a de cela quelques années. On l’a vu que après en haut cet ascenseur, du coup on s’est fait une descente, montée, redescente avec celui-là après pour la peine 😛

https://www.youtube.com/embed/0MY3dZQWC0E« >

Petit cocktails au 77ème étage
Petits cocktails au 77ème étage
La vue du 83ème étage
La vue du 83ème étage

Un petit « Oil massage » histoire de bien finir la journée et demain départ en train pour Lopburi, la ville des singes un peu plus au Nord.

La suite c’est par ici: https://sophietraveltheworld.wordpress.com/2015/09/13/lopburi-la-ville-des-singes/

Une réflexion sur “1ère journée de moman à Bangkok

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s