De Genève à Koh Tao

1ère mésaventure à l’aéroport de Genève. Prévoyant toujours mes 2h et quelques d’avance pour les divers « au cas où », après avoir check-in mon sac à dos, j’avais environ 2h à glandouiller dans le smoking lounge avant d’embarquer. Il est temps d’embarquer, je me dirige vers ma porte quand j’entends mon nom à l’hautparleur. Merde, ça y est qu’est ce qui se passe, quelque chose dans mon sac qu’ils n’auraient pas apprécié ? J’accoure donc me présenter à ma porte d’embarquement, « ca fait une heure qu’on vous appelle dans tout l’aéroport » (oups ben les annonces ne passent pas dans le smoking lounge :/ ), « veuillez nous présenter votre billet de retour ». Je leur sort mon billet de retour en mai, mais non ce qu’ils veulent c’est une preuve de sortie du territoire thaï après 30 jours. Argh ben j’ai rien évidement. « Vous avez 30 minutes avant que l’embarquement ferme, sans preuve de sortie du territoire on ne pourra pas vous embarquer » (1ère fois qu’on me fait ce coup-là, on ne m’avait jamais rien demandé auparavant). Gros stress, vite vite booker un vol sur Air Asia pour fin septembre avec mon natel. Oufff fait juste à temps, plus de stress que de mal, c’est parti mon kiki.

Vol sans encombres jusqu’à Bangkok. L’immigration thaï ne m’a absolument pas demandé de présenter ma preuve de sortie, mais bon.

Aéroport de Bangkok à Koh Tao

Direction la gare de Hua Lamphong depuis l’aéroport. Le trajet très facilement faisable en transport public. City train jusqu’à Makkasan (35 THB) puis MRT Blue line jusqu’à Hua Lamphong (30 THB). Le tout à duré environ 40 minutes.

Bangkok-MRT-BTS-map

Gare de Bangkok
Gare de Bangkok
Train en
Train en « mode nuit »

Je conseille le train de nuit, vraiment tout confort (690 THB). Le train commence son voyage en « mode  jour » avec des sièges, puis 1h après les mecs viennent le transformer en « mode nuit » les sièges deviennent des grands lits super confortables. (Si jamais il faut demander la couchette du bas, plus grande que celle du haut 😉 ). Petit brin de causette avec mes 3 voisins de siège, 3 voyageurs solos aussi et j’ai essayé de dormir quelques heures quand même.

Arrivée à 4h30 du matin à Chumphon, un petit quart d’heure vaudois de retard, ça va. Transfert en bus jusqu’au port, puis 2h30 de bateau jusqu’à Koh Tao (750 THB). J’ai rencontré une française sur le bateau du coup on a décidé de se prendre un bungalow ensemble sur Koh Tao.

Ces prochains jours c’est réaclimation en douceur à la vie de backpacker sur Koh Tao avant d’aller rejoindre maman qui arrive le 10 septembre à Bangkok.

DSC_0530

*** Bon plans sur Koh Tao ***

Restaurant Wikrom Som Tam

La fameuse salade de papaye
La fameuse salade de papaye

Le restaurant vient d’ouvrir il y a moins de 3 semaines. Prix vraiment sympa et bouffe super bonne. La salade de papaye de Wassana est délicieuse !!! La meilleure de l’île. Si tu passes par ici, il faut venir y faire un tour, tu reviendras là manger tous les jours 😉 !

C’est sur la route allant à Chalok Baan Kao (la plage au sud de l’île), une vingtaine de mètres après le Fishy’s Burger.

Ouvert de 10h à 18h environ.

La cheffe Wassana
La cheffe Wassana
Wikrom Som Tam Restaurant
Wikrom Som Tam Restaurant

Snorkelling trip avec Roland

Si tu n’as PAS envie de te retrouver entasser sur un bateau avec 25 autres touristes, te retrouver au même endroits/moments que 4 autres bateaux remplis de chinois et voir que des gilets de sauvetages oranges flottés… Appeles Monsieur Roland.

Monsieur Roland
Monsieur Roland

Roland est un allemand qui vit sur l’île depuis 25 ans, il connait les fonds sous-marins comme sa poche, t’initieras au snorkelling si tu n’en a jamais fait et viendra avec le groupe dans l’eau montrer ce que tu aurais pu loupé tout seul. Monsieur Roland c’est le top du top !

Le tour en bateau dure toute la journée (de 11h à 17h-17h30 environ), en tout petit groupe. Avec une petite pause resto sur une plage (non inclus dans le prix).

Le prix est de 850 THB par personne (minimum 4 personnes) ou possibilité de « privatisé » le bateau pour 3000THB. Tout le matos est sur le bateau (palme, masque, tuba)(compris dans le prix). Le départ se fait depuis la « Pirate Bay » sur Chalok Baan Kao (là où il y a le centre de plongée Alvaro diving).

Monsieur Roland +66 82 44 124 31 ou tu peux t’adresser au shop de « Unseen Tour », à côté du resto Wikrom Som Tam (mentionné plus haut).

tortue

sur le bateau
sur le bateau

Unseen Tours Koh Tao

Tour en bateau de 3 jours/2 nuits à Ang Thong National Park. Le flyer te dis déjà tout 😉 Et pour plus d’infos: www.unseentourskohtao.com

Unseen tour

La suite c’est par ici: https://sophietraveltheworld.wordpress.com/2015/09/12/1ere-journee-de-moman-a-bangkok/

5 réflexions sur “De Genève à Koh Tao

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s