On the road again…

Bienvenue sur mon tout premier blog!!!

Je pensais que créer un blog était bien plus difficile que ça, finalement quelques clics et une petites demi-heure plus tard (dont 20 minutes pour trouver un nom qui me plaise de libre ^^) sophietraveltheworld est né. Reste plus qu’à prendre le temps de l’alimenter de temps à autre maintenant , ça s’annonce être une autre histoire.

Çà y est le départ est très très proche. Je m’envole dans moins de 2h pour Bangkok sans date de retour bien précise, sans itinéraire bien défini, juste l’envie de découverte et d’aventure.

Depuis le retour de mon beau voyage en 2010 (j’avais passé 7 mois et demi entre l’Australie et l’Asie du Sud-est), je n’avais qu’une envie c’était de repartir. Le temps a filé a une de ces vitesse, je me l’étais promis avant mes 30 ans et comme j’y suis vraiment pas loin maintenant, le moment est venu 😀

Mon idée était de partir pour un tour du monde, avec un billet tour du monde, mais finalement je trouve ça trop contraignant de devoir choisir mes vols et dates à l’avance. Je préfère partir libre. Libre de rester peut-être plus longtemps à un endroit qui me plait, travailler quelque part si l’opportunité se présente, suivre un itinéraire au fil des rencontres/envies/saisons et vols par cher.

Le mois de septembre 2015 sera consacré à la Thaïlande que je connais déjà très bien, avec maman (qui va faire ses premiers pas en territoire asiatique) !!!

Puis je veux en tout cas découvrir le Myanmar et le Laos, 2 pays que je connais pas encore et qui m’attirent beaucoup. J’aimerai aussi retourner aux Philippines, découvrir Palawan (j’ai eu vent par un autre voyageur d’une croisière entre Coron et El Nido, que je veux absolument testé !). Les îles de la Sonde m’appellent également (toutes ces îles à l’est de Bali: Komodo, Flores etc…).… enfin on verra bien !

Voilà c’est le ventre tout remué et la gorge serrée que j’inaugure mon blog depuis l’aéroport de Genève. A tout bientôt!

La suite c’est par ici: https://sophietraveltheworld.wordpress.com/2015/09/07/de-geneve-a-koh-tao/

4 réflexions sur “On the road again…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s